A partir de Casablanca 15 Jours/14 Nuits

1er jour: CASABLANCA

Arrivée à l'Aéroport de Casablanca. Accueil et transfert à l'hôtel par votre guide. Journée libre. Dîner et logement.

2ème jour: CASABLANCA–RABAT
Après le petit déjeuner, visite de Casablanca ville légendaire et cosmopolite, la capitale financière du Maroc y compris la visite de la place des Nations-Unis, le Marché central, le quartier des Habous, le Mechouar du Palais Royal, la mosquée Hassan II, le quartier résidentiel d’Anfa et le boulevard de la Corniche. Départ vers Rabat. Visite de ville de la capitale politique du Royaume comprenant une visite du Mechouar du Palais Royal, les ruines de Chellah, mausolée Mohammed V, la Tour Hassan, un minaret historique qui est le symbole de la ville. Dîner et logement.

3ème jour: RABAT-VOLUBILIS-M.DRISS-MEKNES-FEZ
Petit Déjeuner. Départ pour Meknes via Volubilis, les ruines Romaines (visite facultative), et Moulay Idriss, ville sainte et un important lieu de pélerinage où repose le fondateur de la première dynastie du Maroc.
Continuation sur Meknes. Visite de ville y compris la place d'El Hdim, Bab El Mansour, le portail massif qui est l'entrée à l’ancienne ville et le quart juif, les Greniers royaux ainsi que les remparts de ville. Après-midi départ pour Fez. Dîner & logement à l'Hôtel.

4ème jour: FEZ.
Petit-déjeuner, journée entière pour la visite de Fez, centre religieux, artistique et intellectuel du Maroc. Visite de l’ancienne médina, les Medersas des Cherratine et celle d’El-Attarine (admirablement décorée, construction dédié à l'étude religieuse), l'Université des Karaouiynes et la Fontaine des Nejjarines. Après le déjeuner, visite des souks, dont le quartier des tanneurs, et le Mechouar du Palais Royal. Dîner et logement.

5ème jour: FEZ-MIDELT–ERFOUD.
Après le petit-déjeuner, départ via les montagnes de la chaîne du Moyen-Atlas en passant par Ifrane et Azrou, un centre d’artisanat berbère important, arrivée à Midelt. Continuation vers Errachidia par la vallée du Oued Ziz, passant par plusieurs villages fortifiés. Dîner et logement.

6ème jour: ERFOUD–TINGHIR
Tôt le matin, excursion facultative en 4x4 pour voir le spectaculaire lever du soleil par-dessus les dunes. Petit déjeuner. Départ pour Tinghir le long de la route de Tinejdad avec ses belles Kasbahs. L'après-midi des celèbres gorges du Todra, dîner et logement à l'Hôtel.

7ème jour: TINEGHIR–OUARZAZATE.
Petit-déjeuner, départ pour Ouarzazate via kelaa des Mgouna , fameuse pour festival de mai qui célèbre la moisson des roses. Continuation par la Vallée du Dades, avec des milliers de Kasbahs en cour de route en arrivant finalement dans Ouarzazate. dîner et logement à l'Hôtel.

8ème jour: OUARZAZATE-ZAGORA- OUARZAZATE
Journée voyage pour Zagora via les montagnes de l'Atlas et la Vallée de Draa avec ses nombreuse Kasbahs. A l’arrivée visite de la célèbre bibliothèque de Tamegroute qui contient plusieurs ouvrages anciens datant du XIIe siècle. Retour vers Ouarzazate pour dîner et logement.

9ème jour: OUARZAZATE.
Petit déjeuner, matinée libre pour achats ou relaxation. l'après-midi, visite de l’ancienne ville ainsi que les Kasbahs de Tiffeltout et de Taourirt. Continuation vers le merveilleux village fortifié d’Ait Ben Haddou, village dont de la forteresse est la plus spectaculaire du sud du Maroc. Retour à Ouarzazate. Dîner et logement à l'Hôtel.

10ème jour : OUARZAZATE–TALIOUINE - TAROUDANT.
Petit déjeuner, départ de matin pour la belle ville oasis de Taliouine ainsi que Taroudant, cette dernière est entourée par des remparts fortifiés et des tours. Elle était une ancienne capitale régionale. Taroudant est célèbre pour ses coupeurs de pierre. Visite des souks remarquablement pittoresques. Après-midi libre. Dîner et logement à l'Hôtel

11ème jour: TAROUDANT–AGADIR ESSAOUIRA.
Après le petit déjeuner, matinée visite de ville de Taroudant puis départ pour Agadir. L'après-midi visite panoramique d’Agadir et ses belles plages, souks et kasbah. Longeant sur un croissant de sable, une plage peu profonde, et très étendue. Départ du nord d’Agadir vers Essaouira. Visite de la ville. Connue dans le passé sous le nom Mogador, ancien port portugais, Essaouira est située sur la côte Atlantique et se vante d’une belle Medina avec des très beaux articles d’artisant locale. Dîner et logement à l'Hôtel.

12ème jour : ESSAOUIRA–MARRAKECH.
Petit Déjeuner, Départ d’Essaouira via la route intérieure vers Marrakech. L'après-midi, visite des Jardins de la Menara et les vergers et les remparts de la ville. Dîner et logement à l'Hôtel.

13ème jour: MARRAKECH
Petit-déjeuner, puis journée entiè par location de voitures à marrakech;re consacrée à la visite des sites historiques de cette capitale méridionale impressionnante, nommée ‘la perle du Sud’. Visite de la Mosquée Koutoubia, les Tombeaux Saadiens, le Palais de le Bahia et la fameuse place Djemaa El Fna. Dîner-spectacle sous les tentes caidales incluant des troupes folkloriques le tous couronné par la Fantasia. Logement à l'Hôtel.

14ème jour: MARRAKECH-CASABLANCA.
Petit déjeuner, matinée libre pour activités personnelle ou pour vos achat. Déjeuner facultatif et puis départ pour Casablanca. Dîner et logement à l'hôtel.

15ème jour : CASABLANCA – Aéroport
Petit déjeuner ensuite transfert à l'Aéroport de casablanca pour votre vol départ.
Fin de nos services

>>INCLUS DANS LE CIRCUIT<<
- 14 nuités en chambre double ou single. bae demi-pension, avec salle de bain en hotels 4* supérieur / 5* classique
- Transport en Minibus climatisé avec chauffeur guide parlant français.
- Guide locale parlant francais pour les visite de ville de Fes et Marrakech
- Les entrées monuments, comme mentionné ci-dessus
- Frais porteur à l'aéroport et aux hotels.
- Dîner spectacle fantasia
- Toutes taxes
Note : Le chauffeur, considéré comme guide, sera assisté par guides locaux pour visite de villes

>>NON-INCLUS<<
- Airfares
- déjeuners
- Boissons durant les repas
- dépenses personnelle
- Pourboires
[Notre compagnie] [Tours] [Villes Imperiales] [Grand Desert-Route des Oasis] [Kasbah, Oasis & Désert] [Maroc Enchenteur] [Autres spécialités] [Incentives, Seminaires & Conférences] [Golf] [Trekking] [Excursions] [Self Drive, Itinéraires chauffeur] [Contactez nous]
CIRCUIT MAROC ENCHANTEUR --
 
Our Company
Tours
Imperial Cities Tour
Great Desert - Route of the Oases
Kasbahs, Oases and Desert Route
Enchanting Morocco
Other Specialities
Incentives & Conferences
Golf Tour
Trekking
Excursions
Self Drive Itineraries
Contact

From Casablanca 15 Days/14 Nights --

DAY 1 : CASABLANCA
Arrive at Casablanca Airport. Welcome and transfer to hotel by tour leader. Rest of day at leisure. Overnight at the hotel.

DAY 2 : CASABLANCA–RABAT
Breakfast, City tour of this legendary and cosmopolitan city, the financial capital of Morocco including a visit to the United Nations Square, the central Market, the Habous quarter, the Mechouar of the Royal Palace, the Hassan II Mosque, the residential district of Anfa and La Corniche Boulevard. Departure to Rabat. City tour of the political capital of the Kingdom including a visit to the Mechouar of the Royal Palace, the ruins of Chellah, the Mohammed V Mausoleum, the Hassan Tower –an historic minaret which is the city’s landmark. Dinner and accommodation.

DAY 3 : RABAT-VOLUBILIS-M.IDRISS-MEKNES-FEZ
Breakfast. Departure to Meknes via Volubilis, the Roman ruins ( optional visit ), and Moulay Idriss, the holy town and an important place of pilgrimage where the founder of
Morocco’s first dynasty is buried. Continue onto Meknes. City tour of Meknes including El Hdim square,Bab El Mansour, the massive gate which is the entrance to the old city and the Jewish quarter, the Royal Granaries & the city rampart. In the afternoon departure for Fez. Dinner & accommodation at the Hotel.

DAY 4 : FEZ
Breakfast. Full day tour of Fez, the religious, artistic and intellectual center of Morocco. Visit the Medina, the Cherratine and El-Attarine Medersas (beautifully decorted building dedicated to religious study), the Karaouiyne University and the Nejjarine Fountain. After lunch there is a tour of the many souks, the dyers and tanners quarter and the Mechouar of the Royal Palace. Dinner and accommodation at the Hotel.

DAY 5 : FEZ-MIDELT–ERFOUD
Breakfast. Travel via the mountains of the Middle Atlas Ranges passing Ifrane and Azrou, an important Berber handicaft center, arriving at Midelt. Continue through Errachidia through the valley of the Oued Ziz, passing many fortified villages. Dinner and accommodation at the Hotel.

DAY 6 : ERFOUD–TINGHIR
Early morning Optional excursion on 4WD to see the spectacular sunrise over the dunes. Breakfast. Departure for Tineghir along the Tinejdad road with its spectacular Kasbahs. Afternoon visit of the famous Todra Canyons.Dinner and overnight at the Hotel.

DAY 7 : TINEGHIR–OUARZAZATE
Breakfast. Departure for Ouarzazate via El kelaa, famous for its May festival which celebrates the harvest of the roses. Continue through the Dades Valley along the road of a Thousand Kasbahs finally arriving in Ouarzazate. Dinner and overnight at the Hotel.

DAY 8: OUARZAZATE-ZAGORA-OUARZAZATE
Day trip to Zagora via the mountains of the Atlas and the Draa Valley with its numerous Kasbahs. Visit of the famous library of Tamegroute which countains several ancient koranic Scriptures dating from the 12th century. Return to ouarzazate for dinner and accommodation at the Hotel.

DAY 09 : OUARZAZATE
Breakfast. Morning at leisure for shopping or sightseeing. In the afternoon, visit the old town and the Kasbahs of Tiffeltout and Taourirt in around Ouarzazate. Continue on to the wonderful fortified village of Ait Ben Haddou, the most spectacular fortress village in the south of Morocco. Return to Ouarzazate. Dinner and accommodation at the Hotel.

DAY10 : OUARZAZATE–TALIOUINE-TAROUDANT
Breakfast. Morning departure for the beautiful oasis town of Taliouine and Taroudant, the latter surrounded by, fortified city walls and towers. Once a former regional capital. Taroudant is famous for its stone cutters. Visit the remarkably picturesque souks. Afternoon at leisure. Dinner and accommodation at the Hotel

DAY 11 : TAROUDANT–AGADIR-ESSAOUIRA
Breakfast. Morning city visit of Taroudant then departure for Agadir. Afternoon panoramic tour of Agadir and its beautiful beaches, souks and kasbah. Set on a crescent of sand, the wide shallow beach of Agadir stretches as far as the eye can see.
Departure from Agadir and head north towards Essaouira. Tour of the city. Formerly know as Mogador, an historic Portuguese port, Essaouira is also on the Atlantic coast and boasts a beautiful Medina with very fine local crafts.
Dinner and accommodation at the Hotel.

DAY 12 : ESSAOUIRA–marrakech
Breakfast. Depart Essaouira via the inland road to marrakech. Afternoon visit to the Menara Gardens and orchards and the city ramparts. Dinner & accommodation at the Hotel.

DAY 13 : marrakech
Breakfast full day sightseeing of the historical sites of this impressive southern capital, called the ‘pearl of the South’. The tour visits the koutoubia Mosque, the Saadian Tombs, the Bahia Palace and the famous Djemaa El Fna Square. Dinner is under caidal tents and is combined with a folkloric ‘Fantazia’ show. Accommodation at the Hotel.

DAY 14 : marrakech-CASABLANCA
Breakfast. Morning at leisure for browsing and shopping. Optional Lunch and departure for casablanca. Dinner and accommodation at the hotel.

DAY 15 : CASABLANCA
Breakfast and transfer to casablanca Airport for your fly out of Morocco. End of Tour services.

>>THE TOUR INCLUDES<<
- 14 nights accommodation in double or single room. Based Half board, with private bathroom in
superior 4 stars/classic 5 stars hotels
- Transportation throughout by the luxe A/C minibus with English speaking driver/guide
- Local English speaking guides for the visit of the cities of Fes and marrakech
- Entry fees to monuments visited as per the above itinerary
- Porter fees at airport and in hotels
- Fantazia show in marrakech
- All taxes
Note : Driver also acts as guide on route and is suported by local guides in some cities

>>IT DOES NOT INCLUDE<<
- Airfares
- Lunche
- Drinks at meals
- Personal expenses
- Tips of any kind
[Our Company] [Tours] [Imperial Cities] [Great Desert-Route of the Oases] [Kasbah, Oases & Desert] [Enchanting Morocco] [Other specialities] [Incentives, Seminars & Conferences] [Golf] [Trekking] [Excursions] [Self Drive & Chauffeur Itineraries] [Contact us]
Enchanting Morocco Tour
 
Our Company
Tours
Imperial Cities Tour
Great Desert - Route of the Oases
Kasbahs, Oases and Desert Route
Enchanting Morocco
Other Specialities
Incentives & Conferences
Golf Tour
Trekking
Excursions
Self Drive Itineraries
Contact