Départ de Casablanca 7 nuits /8 jours

1er jour : Casablanca
Arrivée à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, un minibus climatisé et un guide serons à votre attente. Une visite panoramique le long de la côte, le port ainsi que le centre de ville. Et puis transfert vers votre hôtel. Après-midi libre. Dîner et logement à l’hôtel.

2ème jour: Casablanca-Rabat (95 km)
Matinée visite de ville de la capitale économique du Maroc, incluant: le marché central, le quartier des Habous, le Palais Royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d’Anfa suivi d’une visite extérieure de la Grande mosquée Hassan II. Continuation vers Rabat, la capitale du royaume et celles de villes Impériales de Maroc: visite extérieure du Palais Royal (Mechouar), le Mausolée Mohamed V, la Kasbah des Oudayas qui donne sur le versant du fleuve Bou Regreg, la Tour de Hassan, la Necropole de Chellah, située dans les ruines de la ville Romaine ‘Sala Collonia’. Dîner et logement à l'hôtel.
 
3ème jour : Rabat-Meknes-Fez (220 km)
Après le petit déjeuner, nous partirons pour Fes via Moulay Idriss, ainsi les ruines romaines de Volubilis.
 
Meknes - Mausolée Moulay Ismaïl
Fes - Medersa Bouinania
Marrakech - Menara
[Notre compagnie] [Tours] [Villes Imperiales] [Grand Desert-Route des Oasis] [Kasbah, Oasis & Désert] [Maroc Enchenteur] [Autres spécialités] [Incentives, Seminaires & Conférences] [Golf] [Trekking] [Excursions] [Self Drive, Itinéraires chauffeur] [Contactez nous]
>>INCLUS DANS LE CIRCUIT<<
- 7 nuités en chambre double ou single. bae demi-pension, avec salle de bain en hotels 4* supérieur / 5* classique
- Transport avec Minibus climatisé avec chauffeur guide parlant français.
- Guide locale parlant francais pour les visite de ville de Fes et Marrakech
- Les entrées monuments, comme mentionné ci-dessus
- Frais porteur à l'aéroport et aux hotels.
- Toutes taxes
Note : Le chauffeur, considéré comme guide, sera assisté par guides locaux pour visite de villes
>>NON-INCLUS<<
- Airfares
- déjeuners
- Boissons durant les repas
- dépenses personnelle
- Pourboires
Après le déjeuner, nous continuerons notre voyage vers Meknes, le "Versailles" marocain. Visite de l’ancienne médina, le portail Bab Mansour ainsi que la partie moderne de la ville. Arrivée Fes, dîner et logement.

4ème jour : Fes
Après le petit déjeuner, la journée sera consacrée à la visite de la capitale spirituelle et culturelle du Royaume. Vous avez la possibilité, pendant la visite, apprécier l'artisanat traditionnel marocain (les métiers, la broderie, le tissage.) et d’y être initié. Le déjeuner aura lieu dans un restaurant traditionnel marocain avant de reprendre la visite l'après-midi. Le soir, dîner et logement à l’hôtel.

5éme jour : Fes-Benimellal-Marrakech (500 km)
Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Immouzer Kandar et vers Azrou, un village berbère connu pour ses coopératives agricoles. Après avoir traverser une région de forêts et de montagnes, déjeuner à Beni-Mellal avant de continuer le voyage vers Marrakech.

6ème jour: Marrakesh
Journée entière pour découvrir les charmes de cette impressionnante ville «impériale» et ses monuments. Matinée visite des monuments historiques par location de voiture marrakech: jardins et bassin de la Menara, la Mosquée de la Koutoubia, les Tombeaux saâdiens et le Musée Dar Si Said ou le Palais de Bahia. L'après-midi découverte du labyrinthe des souks avec leurs nombreux petits ateliers regorgeant d'activité, et place de Djemaa El Fna avec ses divertissement en plein air. Dîner du et logement.
Option: Dîner marocain avec spectacle folklorique et la fantasia (Jeu marocain traditionnel de cavaliers), sous des tentes caïdales situé dans les palmeraies à 9 km du centre Ville. Dans ce cas la demi-pension sera inclus dans le déjeuner à l'hôtel.

7ème jour: Marrakesh- Casablanca (250 km)
Matinée libre pour promenades et achats ou relaxation. l'après-midi vous commencer un retour tranquille vers casablanca via les villages de Ben Guerir et Settat. Settat est une terre de plaines vertes pittoresques, parsemé de collines forestières. Dîner et logement à l'hôtel.

8ème jour: Casablanca-Aéroport (40 km)
Après le petit déjeuner, transfert et assistance à l’aéroport pour check-in.
fin de nos services.
CIRCUIT VILLES IMPERIALES *
 
 
Our Company
Tours
Imperial Cities Tour
Great Desert - Route of the Oases
Kasbahs, Oases and Desert Route
Enchanting Morocco
Other Specialities
Incentives & Conferences
Golf Tour
Trekking
Excursions
Self Drive Itineraries
Contact
 
 
marrakech

FROM CASABLANCA - 8 DAYS/ 7 NIGHTS--

Day 1 : Casablanca
Arrival in Casablanca Mohamed Vth airport Meeting by your A/C minibus and guide. Panoramic tour along the seaside, the harbour area, onto the city centre. followed by transfer to your hotel . Afternoon at leisure. Dinner and overnight.

Day 2 : Casablanca-Rabat (95 km)
In the morning visit of the economic capital of Marocco : the central market, the Habous district, the Royal Palace, the Mohamed V square, the residential area of Anfa and the outside of the Great mosque Hassan II, then on to Rabat, the Capital of the kingdom and one of Imperial cities of Morocco : see the Royal Palace (Mechouar, the Mausoleum of late King Mohamed Vth the Oudaia Kasbah overlooking the mouth of the Bou Regreg River. the Hassan Tower, and the Necropolis of Chellah, situated in the ruins of the Roman town of Sala Collonia. Dinner and Overnight at the Hotel.

 
Day 3 : Rabat- Meknes-Fez (220 km)
After breakfast, we will leave for fez via Moulay Idriss I, a Morocco's sacred city, where you will visit the Roman ruins of
 
Meknes - Mausolée Moulay Ismaïl
fez - Medersa Bouinania
marrakech - Menara
[Our Company] [Tours] [Imperial Cities] [Great Desert-Route of the Oases] [Kasbah, Oases & Desert] [Enchanting Morocco] [Other specialities] [Incentives, Seminars & Conferences] [Golf] [Trekking] [Excursions] [Self Drive & Chauffeur Itineraries] [Contact us]
>>THE TOUR INCLUDES<<
- 7 nights accommodation in double or single room. Based Half board, With private bathroom in superior 4 stars/classic 5 stars hotels
- Transportation throughout by deluxe A/C minibus with English speaking driver/guide
- Local English speaking guides for the visit of the cities of fez and marrakech
- Entry fees to monuments visited as per the above itinerary
- Porter fees at airport and in hotels
- All taxes
Note : Driver also acts as guide on route and is suported by local guides in some cities
>>IT DOES NOT INCLUDE<<
- Airfares
- Lunche
- Drinks at meals
- Personal expenses
- Tips of any kind
Volubilis. After lunch break, we will continue on our journey to Meknes, the Moroccan "Versailles". Visit the old Medina, Bab El Mansour as well as the modern part of the city. Arrival at fez, dinner and overnight at the hotel.

Day 4 fez
After breakfast, the day will be devoted to the visit of the spritual and cultural capital of the Kingdom. You have the possibility, during the visit, to appreciate Moroccan traditional art (crafts, embroidery, weaving.) and also to get introduced in those arts. Lunch will afterwards take place in a Moroccan traditional restaurant before resuming the visit in the afternoon. In the evening, back to the hotel for last night lodging.

Day 5 fez-Benimellal-marrakech (500km)
After breakfast, heading for Immouzer Kandar and Azrou, a Berber village known for its agricultural cooperative. After traversing the forest and mountain areas, lunch in Beni-Mellal before continuing the journey to marrakech.

Day 6 : marrakech
A further day to discover the charms of this impressive «Imperial» City and its monuments. In the morning the historical monuments : the gardens and the orchard basin of the Menara, the Koutoubia Mosque, the saadian Tombs and the Museum Dar Si Said or the Bahia Palace. In the afternoon discover the labyrinthine will souks with their numerous tiny little shops bustling of activity, and Djemaa El Fna square with its medieval open air entertainment. Dinner overnight.
Optional : Moroccan dinner with folklore show and fantasia (traditional Moroccan horse exhibition/race), under the Caid’s tents in the palmgrove 9 kms from the City centre. In this case half board will include lunch at hotel.

Day 7 : marrakech- Casablanca (250 km)
A morning free to browse and shop or just relax.In the afternoon you begin a leisurely return to casablanca via the interesting villages of Bn Guerir and Settat. Settat is a land of picturesque green lains, scattered with forested hills ideal for a pleasant drive. Overnight at the hotel.

Day 8 : Casablanca-airport (40 km)
After breackfast and transfer to the airport assistance for check-out.
End of our services.
Imperial Cities Tour*
 
 
Our Company
Tours
Imperial Cities Tour
Great Desert - Route of the Oases
Kasbahs, Oases and Desert Route
Enchanting Morocco
Other Specialities
Incentives & Conferences
Golf Tour
Trekking
Excursions
Self Drive Itineraries
Contact